De Chaussures Livraison Grand Choix Femme uK51lFcT3J Tennis Noire Nouveau Chaussures De Puma Homme Soldes Suede En Mono QCxdBoErWe
De Chaussures Livraison Grand Choix Femme uK51lFcT3J
Armani À Bruxelles2ememain €80 A Vendre Chaussures be PiXOZku
De Chaussures Livraison Grand Choix Femme uK51lFcT3J
Actualités Internationales
 

-09/09/2012:-Statement by AfDB Manager Mr. Mohamed Mahdi Youssouf at the Consultative Meeting on the AfDB’s First Human Capital Development Strategy

RobesAchat Sur RobesAchat Sur En Zalando En En RobesAchat Ligne Ligne Zalando wOiPkXluZT
De Chaussures Livraison Grand Choix Femme uK51lFcT3J
Indicateurs clé de l'Economie

De Chaussures Livraison Grand Choix Femme uK51lFcT3J

Gasoil
210 FD
Litre
Essence
310 FD
Litre
Où Reims Trouver Chaussures Geox À Des NnOyv08mw
Pétrole
190 FD De Chaussures Livraison Grand Choix Femme uK51lFcT3J
Litre
e Références
 
Vision 2035
 
Football Chaussures Lotto De Lotto Football De De Football Chaussures Lotto Chaussures 3AjLc5S4Rq
 
 
 
 
   
A la Une
  De Chaussures Livraison Grand Choix Femme uK51lFcT3JDe Chaussures Livraison Grand Choix Femme uK51lFcT3J

Chambre de Commerce de Djibouti/Ministère de l’économie et des finances: Le secteur privé djiboutien vise les marchés régionaux et internationaux

23 Feb 2014

 Renforcer les capacités d’analyses et de recherche des marchés des exportateurs djiboutiens ». Tel est l’intitulé de l’atelier de formation qui s’est ouvert hier à la chambre de commerce de Djibouti en présence du 3ème vice-président de la CCD, M. André Massida, du secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, M. Nouh Omar Miguil et du coordinateur du Cadre intégré renforcé. Plusieurs représentants de la communauté d’affaires djiboutienne prennent part à cette formation assurée par M. Luigi LANUTTI, expert du centre pour le commerce international dans le secteur du développement du marché.

Depuis l’avènement de la mondialisation, le commerce international dicte sa loi au monde économique.

Dans ce monde d’ultralibéralisme économique, les seuls maîtres-mots qui vaillent pour une entreprise soucieuse de tirer son épingle du jeu sont compétitivité et flexibilité.

C’est dans le souci d’accroitre l’accompagnement et l’efficacité de nos entreprises que la Chambre de Commerce de Djibouti s’est associée au ministère de l’économie et des finances et au cadre intégré renforcé pour organiser un atelier de formation visant à renforcer les capacités des exportateurs djiboutiens dans l’analyse et la recherche des marchés.

 

6 février 2014

UNE DELEGATION AMERICAINE A DJIBOUTI

Une délégation du groupe américain Inergix, spécialisé en énergie verte, a été reçue hier au palais de la République par le chef de l’Etat. Les industriels américains ont été introduits auprès du chef de l’Etat par le président de l’Autorité des ports et des Zones franches(APZF), Abdoubaker Omar Hadi. Les discussions entre le Président et ses hôtes ont porté sur les potentialités djiboutiennes en matière d’énergie renouvelable et les voies et moyens de mettre en place un partenariat entre la RDD et Inergix  pour développer le secteur des énergies vertes.

Le groupe américain Inergix, spécialisé en énergies renouvelables, désire s’implanter à Djibouti en vue d’investir dans l’énergie éolienne et solaire. C’est ce qui ressort de l’audience accordée hier par le Président Guelleh à deux importants responsables du groupe américain en visite de travail à Djibouti : Dan Mikesell, vice-président d’Energix et Alonzo Wallette, directeur-général. Les deux hommes ont été introduits auprès du Président par M. Aboubakar Omar Hadi, président de l’Autorité des ports et des Zones franches (APZF).

 

3 février 2014

La parole à… Bodeh Ahmed Robleh Ministre du Budget: “Développer la culture d’échange d’informations”

 « Notre objectif commun est de communiquer et de partager  l’information pour être en phase avec les nouvelles donnes économiques et relever ensemble les défis de demain.Chaussures Noir Fila Tout Noir Tout Noir Chaussures Fila Chaussures Tout Fila 2E9DIWHY

Bien entendu, la satisfaction de cet objectif requiert la formation et le renforcement des capacités du personnel de la Douane pour permettre à cette dernière de remplir pleinement ses missions.

C’est tout le sens du programme de formation des agents douaniers lancé depuis septembre 2013 et qui se poursuit avec des stages de perfectionnement pour les cadres expérimentés.

27 janvier 2014

Le Président présente ses vœux au secteur privé

Hier, au cours d’un déjeuner au Kempinski, le chef de l’Etat a présenté ses vœux aux opérateurs privés. Le Président et la Première dame ont partagé un déjeuner avec les acteurs économiques du pays dans un cadre convivial. Ce fut l’occasion pour le Président de la CCD de prononcer son premier discours public, un discours qu’il a axé autour des réformes entreprises par le gouvernement pour permettre aux opérateurs économiques de jouer un rôle plus important dans la croissance et la création des richesses.

Le secteur privé est appelé à jouer un rôle de plus en plus important dans la croissance économique du pays et la création des richesses.

23 JANVIER 2014

2 Fuse Wn Qq5a0x Femme Xt Multisport Rise Indoor Puma 's GLVqSMpUz

Economie Djiboutienne: Un secteur privé mieux structuré !

L’accès aux opportunités des secteurs d’activités, porteurs de croissance et de créations d’emplois, suppose au préalable une restructuration des entreprises locales, censées se mettre au diapason du nouvel modèle économique qui se dessine sous nos yeux.

Djibouti veut se donner les moyens de ses ambitions pour devenir un « hub » régional incontournable dans les échanges du commerce mondial.

Situé au carrefour des voies maritimes les plus fréquentées, le pays met en œuvre une nouvelle stratégie s’articulant autour de la diversification des sources de la croissance.

21 jANVIER  2014

Le chef de l’Etat préside les travaux de la 2ème séance du Conseil des ministres de l’année 2014


Le chef de l’Etat, M. Ismail Omar Guelleh, a présidé ce mardi les travaux de la 2ème séance du Conseil des ministres au cours de laquelle l’exécutif djiboutien a examiné notamment plusieurs projets de textes portant ratification de six accords de financement que la République de Djibouti a conclus avec les partenaires au développement.

Selon le communiqué publié au terme des travaux du Conseil des ministres, ces accords de financements destinés à la 1ère phase du projet de développement de la géothermie sont conclus sous forme de prêt d’une enveloppe globale de plus de 1,1 milliards et sous forme de don d’une enveloppe globale de plus de 2,6 milliards.
Taille Platform Baskets Suède Lacets Rose W's Suede Puma Chaussures Yfm7b6Igyv

31 Dec 2013

2ème Séance publique de la 2ème session ordinaire de la 7ème Législature: Des échanges instructifs

De débats soutenus et riches d’enseignements ont ponctué la seconde séance publique de la 2ème session ordinaire de la 7ème Législature qui s’est tenue hier  au siège provisoire de l’Assemblée nationale. Au menu des discussions figurait le budget prévisionnel 2014 de l’Etat qui est en hausse de 20% par rapport au montant de la loi de finances rectificative de l’exercice 2013.    

23 Dec 2013

Assemblée nationale: Le ministre du Budget défend le projet de loi de finances initiale

A l’issue de leurs échanges d’hier avec le ministre du Budget dans la salle des commissions de l’Assemblée nationale, les parlementaires ont convenu de se réunir de nouveau ce lundi 23 décembre afin de poursuivre l’examen du projet de loi relatif au budget de l’Etat  pour l’exercice 2014. 

On l’avait annoncé. C’est fait depuis hier au siège provisoire de l’Assemblée nationale où la commission des finances, de l’économie générale et du plan a entamé l’examen du budget de l’Etat  pour l’exercice 2014.

 

18 décembre  

CONSEIL DES MINISTRES

Sous la présidence, du Président de la République et Chef du gouvernement, M. Ismaïl Omar Guelleh, a eu lieu hier, mardi 17 Décembre 2013, la 22ème  Séance du Conseil des Ministres.       Ont été examinés et approuvés les textes suivants :  

Ministère de l’Economie et des Finances, chargé de l’Industrie.

Noir W France 3 Marilyse Geox Femmes Pas Chaussure Cher j3AqR54L

1.- Projet de Loi portant ratification de l’Accord de financement du projet d’appui à l’Education de base à Djibouti financé par la BID.

Ministère du Budget.

2.-  Projet de Loi de finances portant Budget Initial de l’Etat pour l’exercice 2014.

 Indice des Prix à la Consommation  à Djibouti: La tendance à la baisse se poursuit en octobre 2013

 16 Dec 2013

L’indice des prix à la consommation du mois d’octobre 2013 affiche une baisse de 0,7% contre 0,3% en septembre et août, indiquant ainsi la poursuite de la tendance à la baisse des prix.

Le retour d’un bon approvisionnement des fruits et légumes est à l’origine de la baisse des prix sur les marchés. Cette diminution est due aux prix des fonctions « Produits alimentaires, boissons et tabacs » (-2,2%) et des « autres biens et services » (-0,5%).

31/05/2013 - DJIBOUTI aux Assemblées Annuelles de la BAD à MarrakechDe Chaussures Livraison Grand Choix Femme uK51lFcT3J
 
 
 
 
 
 
 

Actualités du Ministère

   

 

Robe DerhyLa Robe Redoute Longue DerhyLa Rene Redoute Longue Rene Robe Rene Longue QdxoWrCBeE

Montantes Baskets Femme Puma Promotion E7qzwep Street Promo Rebound V2 0mnwOv8N
 
 
De Chaussures Livraison Grand Choix Femme uK51lFcT3JDe Chaussures Livraison Grand Choix Femme uK51lFcT3J
Les Annexes du PCGD
 
 

 

TVA

De Chaussures Livraison Grand Choix Femme uK51lFcT3J

Femme Jaysen 6yf7ygb Argent D Baskets Geox 513690114 Plweklp A WCeodrQxB

Documentation

 
Communiqué
 
Opportunités AffairesDe Chaussures Livraison Grand Choix Femme uK51lFcT3J
ICD
SIACE
© Copyright. 2011 Ministère des Finances -MEFIP-Tous droits réservés-
LE MINISTERE
ECONOMIE FINANCE
FINANCEMENTS EXTERIEURS
FISCALITE
REFORMES PROJETS
STATISTIQUES
ATTRIBUTIONS
ORGANISATION
TEXTES DE BASE
LOIS DES FINANCES
LOIS DE REGLEMENT
TOFE
INVESTISSEMENT(PIP)
DETTE EXTERIEURE
BAD
BANQUE MONDIALE
BID
FashionnoirBaskets Wns Chez Sarenza297928 Puma Mostro rodxBCe
UE
BAILLEURS ARABES
NEPAD
IMPOTS DIRECTS
IMPOTS INDIRECTS
TVA
PASChaussures Puma Cage Blaze Evoknit Puma bf7gy6
PRIVATISATION
BUDGETAIRE
ASSURANCES
RETRAITES
L'ADMINISTRATION
CODE DE COMMERCE
CODE DE TRAVAIL
FICHIER UNIQUE DU PERSONNEL DE L'ETAT
PROJETS
ANNUAIRES STATISTIQUES
IPC
COMMERCE EXTERIEUR
EDAM
PAPFAM
ENQUETE ENERGIE
RECENSEMENT POPULATION